• Buenos Aires

Voici le premier article écrit depuis l'Argentine, il sera court, je n'y suis que depuis 2 jours...

Je suis arrivé à Buenos Aires, capitale de l'Argentine, en début de matinée, ce 2 septembre. Je ne suis finalement pas passé par Madrid, en effet, au dernier moment, Air France, m'a transformé mon vol avec escale à Madrid en vol direct Paris-Buenos Aires et j'ai en plus, eu droit à une prime intéressante pour avoir accepté.

Après avoir passé les différents contrôles et récupéré les bagages, je prends la direction en taxi du quartier de Colegiales. C'est dans ce quartier, au nord de Buenos Aires que les sympathiques Daniela et Alejandro m'hébergent pour mes deux premières nuits en Argentine.

Deux jours dans la capitale, ce n'est bien évidemment pas suffisant pour découvrir correctement une ville de cette taille (Buenos Aires et son agglomération comptent environ 14 millions d'habitants, soit un tiers de la population Argentine). Je passe la journée de dimanche à découvrir le micro-centro, l'avenue 9 de Julio, la plus large avenue du monde avec ses 140m. Lorsque les feux pour les piétons passent au vert, il faut être extrêmement rapide pour la traversée en une seule fois...

L'avenue 9 de Julio et son obélisque

Buenos Aires

La Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif Argentin

Je découvre ensuite le quartier de San Telmo, ses rues pittoresques et son marché artisanale.

Je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de flâner à San Telmo.

En effet en ce dimanche, la météo est excellente et la température atteint les 26°, alors que c'est encore l'hiver dans l'hémisphère sud...

Le lendemain est consacré à la découverte des quartiers de Palermo et de la Recoleta. La Recoleta est extrêmement connue pour son cimetière... La visite d'un cimetière ne me tentez pas trop, mais il faut avouer qu'il est magnifique. Chaque tombe est un véritable monument.

Buenos Aires

L'église Nuestra Senora del Pilar

Les parcs à proximité de Recoleta

Cormoran à Buenos Aires

Cette journée se terminera au Starbucks café, avant une dernière nuit à Buenos Aires. Demain 20 heures de bus sont au programme pour rejoindre la Patagonie et commencer le vrai voyage à vélo...

« J-10Premiers tours de roues »