• Autres voyageurs

    Ils ont été ma source d'inspiration, ils m'ont fait rêver, ils m'ont aider a patienter en lisant leurs récits ou ils voyagent actuellement, retrouvez ici le lien vers les sites d'autres voyageurs.

     

    - Cyclocosmos

    Corinne et Enzo, un sympathique couple belge, ont réalisé à 2 reprises le voyage à vélo de Quito (Equateur) à Ushuaïa (Argentine), en 2008 et en 2010-2011. J'ai eu l'occasion de les rencontrer lors d'une conférence à Bruxelles suite à leur second voyage. N'hésitez pas à découvrir leurs 2 aventures ici:


    Le voyage de 2008:  http://cyclocosmos.skynetblogs.be/ 

    Le voyage de 2010-2011:  http://www.cyclocosmos.com/ 


    - 400 days by bike

    Maxime, a quitté sa Belgique et la région de Tournai en septembre 2010 pour un périple de 13 mois à vélo autour de l'Europe. Depuis son retour j'ai eu la chance de faire sa connaissance et c'est à chaque fois un plaisir de discuter avec lui de voyage et de recevoir ses petits conseils autour d'une bière. Découvrez son tour d'Europe de 19000km ici:


    http://www.400daysbybike.be/ 


    - JM's trip

    Un voyage de 8 mois à vélo en Argentine et au Chili, puis un mois en Bolivie en transports locaux. Le voyage date un peu (2006), mais un blog agréable à lire, de jolies photos... que demander de plus? J'emprunterai, par endroit le même itinéraire.


    http://freetrip.canalblog.com/


    - We love america latina

    Un voyage de presque 1an à travers l'Amérique latine en transports locaux et avec de nombreux treks, pour ce jeune couple. Le site contient de jolies photos et vidéos et quelques recettes de cuisines de spécialité sud-américaine. Un site à découvrir!


    http://weloveamericalatina.com/

     

    - Les voyageurs au grand coeur

    Les voyageurs au grand coeur est une association regroupant plusieurs voyageurs à vélo, qui tout au long de leur périple tente de promouvoir le don du sang. En 2010-2011, Julien (créateur de l'association) et Marion ont parcouru 18000km à vélo pour relier l'Auvergne à la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez retrouver le récit de leur voyage et leurs photos ici:


    http://www.voyage-grand-coeur.org/periple/eurasie-a-velo.html


    - 123 Kaballu - La Patagonie à cheval

    Virginie, passionnée de chevaux et de grands espaces a rejoint l'Argentine pour explorer pendant plusieurs mois, seule (avec 3 chevaux et un chien...) la Patagonie. Terre de cheval et de grands espaces, la Patagonie est une des terres les plus sauvages et naturelles de la planète. J'admire cette jeune femme, qui a choisi un mode de transport original et qui a eu le courage de partir seule... Et pour la région choisie, comme elle, je suis fasciné par la Patagonie et je vais y passer les premiers mois de mon voyage.


    http://123kaballu.jimdo.com/

     

    - En-vie-dailleurs

    Fannie, Nicolas et leurs enfants, Lou et Noah, voyagent avec leur camping à travers l'Amérique du sud, après avoir traversé l'Atlantique en cargo pendant un mois. Ils ont mis les roues sur le continents sud-américain en Uruguay avant de se diriger vers l'Argentine et la Patagonie. C'est là, début septembre, à quelques kilomètres de Puerto Madryn que leur camping-car m'a doublé. Ce fut une jolie rencontre. Je vous invite à découvrir leur magnifique blog ici:


    http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/